E-campus de la Vallée du Trient

Accès :
Mise en ligne :
Mise à jour :
Dans la Vallée du Trient, on a compris que l’union faisait la force. Constitués en société anonyme depuis 2021, les partenaires touristiques travaillent de concert pour promouvoir leurs atouts, de la plaine aux sommets.

 

La Vallée du Trient en long, en large et à 360 degrés, en quelque clics

Si les voyages forment la jeunesse, la Vallée du Trient forme tout le monde ! Faire découvrir des sites touristiques de façon ludique, pédagogique et connectée, c’est le défi que s’est lancé la destination en 2018. Grâce au e-campus, elle propose d’explorer les lieux depuis chez soi par l’intermédiaire de devinettes, de vidéos, de cartes, d’explications ou de témoignages, avec la possibilité de vérifier ses connaissances.

En un coup d’œil

  • Un contenu pédagogique multimédia ludique et riche en informations, articulé en 7 modules
  • Une variété des ressources : images, schémas explicatifs, cartes géographiques, documentations externes, vidéos et témoignages.
  • Un parcours adapté au rythme de l’internaute, parfait pour préparer un séjour
  • Une évaluation tout au long du parcours pour valider les savoirs acquis

 

Les + de la plateforme

Flexibilité

Le E-Campus guide vos pas dans la Vallée du Trient, où que vous soyez et quand vous le voulez !

 

Pertinence

Des ressources en images, vidéos et documents qui relatent les évènements historiques et les particularités de la Vallée du Trient, du zoo des Marécottes au glacier du Trient en passant par la ligne du Mont-Blanc Express.

 

Didactique

Fruit d’une collaboration entre la destination touristique et la Société pédagogique valaisanne, le campus s’articule en 7 modules, adapté aux classes comme aux particuliers.