AgriCulture eLearning

Accès :
Mise en ligne :
Mise à jour :

 

« On a un bien joli canton : des veaux, des vaches, des moutons… », dit le poète. « Mais pas que… », rappelle l’Agence d’information agricole romande (AGIR). Avec pour but de concevoir et réaliser des actions de communication dans le domaine de l’agriculture, AGIR a franchi le pas du numérique avec mobiletic.

 

De quoi provoquer des éclairs de géni(ss)es !

AGIR propose AgriCulture eLearning pour expliquer aux petits et grands l’origine des produits de la terre, les multiples facettes de l’agriculture ou encore les liens primordiaux entre l’homme, les animaux et la nature. Gratuite et ludique, la plateforme s’avère utile autant pour les parents que pour le corps enseignant. Les premiers sensibiliseront leurs enfants grâce à des textes courts, des vidéos, des images, des jeux et des quiz ; les seconds glaneront des contenus à partir desquels concevoir des cours à transmettre à leurs élèves.

 

La série de posters « En visite chez… », édités et diffusés par AGIR, se décline de façon innovante pour devenir interactive. Ces publications, avec exercices et jeux, sont destinées en priorité aux classes du deuxième cycle primaire mais captiveront aussi le grand public.

En un coup d’œil

  • Contenu en ligne ludique, riche et interactif
  • Un outil utile à la fois aux enseignants et aux parents
  • Des présentations attractives des divers métiers de l’agriculture et de leurs spécificités

Les + de la plateforme

Pédagogie

Les contenus, à consommer sans modération, permettent au corps enseignant de varier les méthodes d’apprentissage et d’enrichir les cours.

 

Partage

Les contenus se partagent et se découvrent en solo, en famille ou entre élèves, de manière ludique et interactive.

 

Plaisir

A travers des quiz, des questions ou des jeux et dessins, les enfants sont sensibilisés à diverses thématiques telles que la provenance de la nourriture, le respect des animaux ou encore l’environnement.