Une éducation à la paix

Date de publication

 

Le Campus Enfants de la Terre promeut des valeurs humanistes et un message de préservation de la nature dans le cadre de l’éducation qu’elle soit familiale ou scolaire.

 

Le développement de la paix sur terre commence d’abord en soi. Plus nous apprenons à faire la paix à l’intérieur de nous, plus nous respectons les êtres qui nous entourent qu’ils soient humains, animaux, végétaux ou minéraux.

 

Les enfants sont les adultes de demain… qu’en est-il de leur éducation ? Respectons-nous vraiment leur rythme d’apprentissage et la façon naturelle qu’ils ont d’apprendre ? Comment leur apprenons-nous ? Que leur apprenons-nous ?

 

La bienveillance, l’écoute, le respect de l’autre dans sa différence, le partage, l’enrichissement mutuel, l’entraide et la conscience de la beauté du vivant qui nous entoure… mais alors comment allier les apprentissages intellectuels aux valeurs indispensables au bon développement de la paix sur terre ?

 

Le campus “Enfants de la Terre” vous propose des formations Montessori en ligne, des ateliers en forêt et de cours de danse expressive pour qu’ensemble nous puissions construire un bel avenir pour nos enfants et notre terre.

 

Vous repartirez avec des idées d’activités et de précieux outils éducatifs faciles à mettre en pratique dans votre quotidien !

 

Animée par un profond désir de semer les graines de la paix dans son cœur et dans celui des êtres qu’elle côtoie, Michaela Weber, entourée par “l’Association des Amis des Enfants de la Terre” est enseignante diplômée en pédagogie Montessori (25 ans d’expérience), formatrice d’adultes avec Brevet fédéral, praticienne en “Danse de l’Être©” et auteure du livre-CD “Enfants de la Terre”.

 

En savoir plus sur le Campus Enfants de la Terre